Parcours Amiens au Salon des entrepreneurs 2018 à Paris

Le 7 et 8 Février 2018 s’est tenue la 25ème édition du Salon des Entrepreneurs. Durant ces deux jours le Palais des Congrès a accueilli près de 50 000 entrepreneurs, et plus de 400 exposants. Retour sur ce bel événement.

La neige n’a pas eu raison des visiteurs, c’est plusieurs milliers de personnes d’horizons différents (de la petite PME au géant du GAFA) qui se sont retrouvés autour d’une passion commune : La création d’entreprise.

Tous étaient là pour échanger, partager leurs expériences, donner des conseils aux jeunes pousses…..

Le territoire d’Amiens était présent sous le nom rassembleur de Parcours Amiens : Présentation des différentes offres d’accompagnement du territoire, avec comme leitmotiv la proximité, la réactivité et le cadre de vie. Tout d’abord l’idéation et la pré-incubation avec la cantine numérique, puis l’incubation avec le futur incubateur d’Amiens Cluster, l’accompagnement et les pépinières de la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Amiens Picardie, et l’implantation d’entreprises avec le service développement économique d’Amiens métropole.

Mais cette dynamique ne s’arrête pas au salon des entrepreneurs, une journée découverte d’Amiens était également proposée aux porteurs de projets intéressés par nos atouts.

Un comité de sélection s’est réuni le 22 février pour déterminer les projets les plus pertinents. 12 sortent du lot et seront conviés le 23 mai prochain à une journée de pitch, networking, conférences et visite de la ville.

L’objectif de cette démarche est de capter des projets non locaux sur notre territoire,

Affaire à suivre ……

 

Articles récents