Chercheurs Entrepreneurs Challenges 2019 : Soufiane Azdad vainqueur du concours

 Dans actu

Le 17 Octobre 2019 a eu lieu la deuxième édition du challenge Chercheurs-Entrepreneurs Hauts de France 2019 à Marcq-en-Baroeul.

Soufiane Azdad, docteur en médecine au Centre Hospitalier Universitaire d’Amiens Picardie /Université de Picardie Jules Verne (UPJV) a remporté le premier prix du concours régional,  catégorie Docteur entrepreneurs, en présentant le projet Algoscope.

Algoscope est un projet porté par deux médecins, incubés à l’incubateur/accélérateur d’Amiens cluster. Cette solution innovante d’analyse de frottis utérins permet de réduire le délai du diagnostic. Elle améliore sa fiabilité grâce à l’Intelligence Artificielle (IA), plus spécifiquement des algorithmes de deeplearning.

 

La solution d’Algoscope propose de scanner les échantillons organiques, de les analyser et de les catégoriser grâce à des algorithmes experts. L’objectif de déterminer plus efficacement l’existence ou non de potentielles pathologies. Ce diagnostic est validé par un praticien, ce processus permet de gagner un temps certain tout en optimisant la fiabilité des résultats.

 

soufiane azdad

 

 

« Nous voulons aider les soignants à réaliser de meilleurs diagnostics en appliquant les dernières avancées de l’IA à la médecine. » Souligne Soufiane Azdad

L’objectif d’Algoscope est de conquérir 0,8% de parts de marché d’ici l’année prochaine. Très prochainement Azdad Soufiane et son équipe seront ambassadeurs des Hauts-de-France pour le prix des Territoires lors de la finale nationale en décembre 2019.

Articles récents
Image à la une présentant le numéro 1 de la lettre 'information numéro 2 d'Amiens cluster