Conférence  « Vers la mort annoncée des chatbots ? »

10/01/2019 de 17 h 30 - 19 h 30

Les réservations sont closes pour cet évènement.

Dans le cadre du repositionnement stratégique du cluster ADN vers la convergence des sujets de l’intelligence artificielle et de la relation, de l’expérience et du parcours client, Amiens cluster est fier de présenter sa conférence de rentrée proposant de repenser le modèle actuel des agents conversationnels, ou chatbots.

Le constat est simple : l’extrême majorité des chatbots actuellement présents sur le marché sont développés grâce à une technologie d’IA numérique. Or, la qualité de l’expérience client est encore insuffisante et l’action de l’humain reste indispensable.
Il est alors pertinent de se questionner suivant les axes de réflexion suivants :

  1. L’IA numérique, et son approche mathématique et algorithmique est-elle suffisante pour atteindre une expérience client satisfaisante ?
  2. Existe-il d’autres modèles d’IA nous permettant d’améliorer l’expérience client ?
  3. Quelle sera la place de l’IA dans la relation client de demain ?

Premiers éléments de réponse à ces réflexions lors de la conférence. Intervenants :

Benjamin LAMPERIER

Co-gérant & CTO au sein d’ITERACODE, un studio de développement logiciel qui mise sur une approche Agile et casse les codes de la gestion de projets traditionnels.

 Mark POHLMANN
Titulaire d’un PhD en psychologie cognitive et CEO de Beamak, un cabinet de conseil proposant une architecture cognitive fonctionnelle valorisant les fondamentaux de la psychologie au service de moteurs d’IA, des moteurs capables de comprendre un contexte et d’adapter leurs attitudes pour agir et communiquer.

Quai de l’innovation 93 rue du Hocquet Amiens

Chargement de la carte…