Témoignages adhérents

composcan_kahina_benhebri
composcan_200x100

CompoScan développe une application mobile qui apporte une réponse claire aux interrogations sur la composition des produits cosmétiques.
L’application rend désormais possible le scan d’un produit cosmétique ou de soin que l’on trouve dans le commerce, et offre une réponse détaillée sur la composition du produit. Chaque ingrédient a une note attribuée par un biologiste en fonction de ses effets néfastes ou bénéfiques sur la santé ou l’environnement.
Ce projet est accompagné dans le cadre de l’outil incubateur/accélérateur d’amiens Cluster.

+  MON ADHESION

Nous avons adhéré à Amiens Cluster pour bénéficier de l’accompagnement dispensé par l’accélérateur.

+  MON ENGAGEMENT

Nous sommes de l’oise et souhaitons participer à l’essor de notre région, montrer que la créativité et l’innovation ne se fait pas qu’à Paris mais qu’elle est partout dans le territoire et particulièrement en Picardie ou les enjeux de transformation sont importants et relevés  !

laetamark_xavier_przyborowski
logo-laetamark

Cabinet de conseil en propriété industrielle, agréé auprès des principaux offices de propriété intellectuelle (INPI, EUIPO, OMPI), notre champ d’expertise couvre les domaines du droit de la propriété intellectuelle (brevets, marques, dessins et modèles, droits d’auteur), du droit du numérique (nouvelles technologies, app mobiles, logiciels, protection des données personnelles,..), du droit de la distribution et de concurrence, des contrats et des litiges dans ces domaines.

Notre mission consiste à accompagner tant les porteurs de projet, les PME, que les start-up dans la protection et la valorisation de leurs produits et services innovants, par des prestations en adéquation avec leurs objectifs (diagnostics de projets, recherches et études, dépôts, veilles…) A ce titre, nous veillons à proposer à nos clients les meilleures stratégies au meilleur coût.

+  MON ADHESION

De par sa structure, son implantation au cœur d’Amiens, et son offre de services, Amiens Cluster constitue un formidable réservoir d’opportunités et d’innovations pour les acteurs économiques et institutionnels de la métropole, et plus largement de la région Hauts de France. La meilleure marque de soutien aux actions d’Amiens Cluster en faveur de l’écosystème entrepreneurial du territoire, ne pouvait que se traduire par notre adhésion à l’association.

+  MON ENGAGEMENT

LAETAMARK est implanté depuis 4 ans maintenant sur le territoire d’Amiens Métropole et adhérent de #LTA depuis fin 2016. Notre gageure : offrir un conseil de qualité à destination des entreprises du territoire et plus généralement de Picardie, sous la forme d’un accompagnement stratégique complet à un coût maitrisé.

humaniteam_claire_fauchille
humaniteam_200x100

Humaniteam est une agence d’innovation pour la santé et l’accessibilité.
Par une démarche living lab, elle accompagne les organisations publiques et privées dans la conception de solutions avec les usagers :
objets, services, solutions organisationnelles, facilitant le quotidien des soignants et des patients à l’hôpital.

+  MON ADHESION

Actuellement basée à Paris, nous souhaitons développer les activités de notre agence sur le territoire d’Amiens Métropole et ouvrir prochainement un nouveau bureau. Nous avons adhéré à Amiens Cluster afin d’être accompagnées dans cette démarche, comprendre et intégrer la dynamique d’innovation en santé du territoire,  faciliter la mise en relation avec les acteurs, structurer notre offre de services et accélérer notre développement.

+  MON ENGAGEMENT

Nous souhaitons nous engager dans le développement économique du territoire en créant de nouveaux emplois et participer au rayonnement d’Amiens Métropole sur la thématique de l’innovation en santé.

easymetha_philippe_peultier
easymetha_200x100

Easymetha est une entreprise qui développe un procédé de méthanisation en voie sèche continue novateur dans la Somme, terre d’élevage et de cultures qui présente un potentiel important de développement. Cette innovation de rupture l’engage à viser la place de leader français du marché à 5 ans et à industrialiser à deux ans la fabrication d’un modèle standardisé. Easymetha répond à un besoin et à une forte volonté politique de valoriser la biomasse française pour gagner en autonomie énergétique en plaçant les agriculteurs au cœur de cette dynamique.

Les unités de méthanisation sur le modèle allemand ne sont pas adaptées au gisement français. Easymetha a mis au point un concept de digesteur dans lequel  la paille, le fumier et le lisier sont intégrés automatiquement. La méthanisation se fait en 40 jours puis le digestat brut est évacué vers un séchoir. Cet amendement de qualité sec et désodorisé contribue à l’enrichissement des sols en humus et à l’apport d’éléments fertilisants. La Société Easymetha commercialise en direct auprès des éleveurs ou par des intermédiaires. Les installations sont simples à exploiter et adaptées aux capacités d’investissement des éleveurs, et  nécessitent une manutention réduite.

L’objectif est d’apporter un revenu complémentaire conséquent aux agriculteurs en valorisant leurs déchets agricoles sans augmenter leur charge de travail.

+  MON ADHESION

Nous souhaitons partager avec les différents acteurs du cluster la dynamique lancée dans le domaine de l’énergie.
Le Cluster concentre toutes les compétences pour accélérer la mise en place concrète des projets.

+  MON ENGAGEMENT

Nous nous engageons à contribuer à l’autonomie énergétique du territoire. Nous tenons d’ailleurs à saluer les élus d’Amiens Métropole pour les ambitions fortes qu’ils ont affichées ainsi que celles de la Région de faire des Hauts de France la première région productrice de bio-méthane d’Europe. Nous avons le potentiel pour réussir ce défi.

Le déploiement industriel d’Easymetha permettra la création de 60 emplois sur le territoire et de faire d’Amiens Métropole un modèle en matière de consommation de bio-méthane produit localement à partir de déchets agricoles.