Groupe de travail « Méthanisation »

25/09/2019 de 0 h 00

Les réservations sont closes pour cet évènement.

Face aux objectifs fixés par la loi relative à la transition énergétique pour une croissance verte de 2015, visant, à l’horizon 2030, une part de 10% du gaz circulant dans les réseaux français composé de biométhane, produit à partir de la méthanisation, le gouvernement exprime sa volonté d’accélérer le développement de la méthanisation. De son côté, GRDF, principal gestionnaire de réseau de distribution publique de gaz, travaille à l’élaboration d’un scénario permettant de distribuer 30% de gaz renouvelable en 2030, et 100% en 2050.

La méthanisation sera une source majeure pour l’atteinte de ces objectifs

Les travaux de ce groupe de travail constituent un accélérateur de l’atteinte des objectifs tant nationaux, et régionaux que de la collectivité.

  • Dynamiser l’activité de méthanisation à l’échelle du territoire amiénois et de la région Hauts-de-France, pour le bien de la collectivité.
  • Tisser un lien avec le monde académique, dans la mesure où il n’existe pas ou peu de structures de formations dans ce domaine. Un des axes de travail est donc de donner des pistes de réflexions sur les formations de demain, en vue de développer une compétence métier et d’aider à la création de l’emploi local

Quai de l’innovation 93 rue du Hocquet Amiens

Chargement de la carte…