Start Learning et Start Immo : Deux entreprises, une synergie d’activités

 Dans actu

Fanny OCHAGAVIA, Adrien et Charles GOTTY, sont à la tête de deux entreprises du secteur économique de l’immobilier. L’aventure entrepreneuriale débute avec Start Learning et l’intégration du programme d’accélération de l’Incubateur / Accélérateur d’Amiens cluster, en juin 2019. Face au succès de Start Learning, les trois jeunes chefs d’entreprises lancent une seconde entreprise : Start Immo, début 2020, rejoignant, cette fois-ci, le programme d’incubation.

Ces deux entreprises s’inscrivent dans une réponse commune aux besoins des professionnels de l’immobilier.

Start Learning est un organisme de formation certifié pour les professionnels, avec comme cible spécifique les agents immobiliers ayant l’obligation de se former dans le cadre de la loi Alur. L’objectif de Start Learning est de permettre aux agents immobiliers et autres professionnels du secteur de développer leurs connaissances et monter en compétences, que ce soit dans le domaine juridique, commercial, technique ou numérique, afin de renouveler leur carte professionnelle. L’entreprise propose des formations en présentiel, sur l’intégralité du territoire français, en complémentarité d’une offre e-learning et depuis peu en classes virtuelles.

Start Immo, leur projet « spin-off » (stratégie de valorisation des actifs de l’entreprise en créant une autre société totalement indépendante dans une même branche d’activité), est un outil permettant de générer en ligne des documents juridiques, conformes et à jour, indispensables au métier d’agent immobilier. Suivant une logique similaire pour leurs deux structures, l’objectif est de faciliter l’exercice des professionnels de l’immobilier et d’augmenter leurs performances, en simplifiant l’accès à la formation et l’utilisation des documents contractuels.

 

Interview de Charles Gotty

 

Qu’est-ce qui vous a poussé à passer le cap de l’aventure entrepreneuriale ?

Nous avons toujours été intéressés par la création d’entreprises. Lorsque nous avons mis en commun les compétences complémentaires au sein de l’équipe que nous formons, nous nous sommes lancés dans la création de Start Learning. C’est l’association naturelle de nos différentes capacités qui nous a permis de passer le cap dans une aventure entrepreneuriale.

 

Que vous a apporté l’accompagnement de l’incubateur / accélérateur d’Amiens cluster?

L’accompagnement de l’incubateur / accélérateur d’Amiens cluster nous a permis d’échanger avec d’autres professionnels de l’entrepreneuriat sur des problématiques de développement, de gestion et de mise en relation. Il permet d’obtenir d’autres points de vue, de se challenger et d’accélérer le développement de son entreprise.

 

Quels sont les enjeux de votre secteur d’activité, de votre entreprise ?

Notre organisme obéit à une obligation de formation pour les agents immobiliers et autres professionnels de l’immobilier, obligation mise en place par la loi Alur depuis 2014. Nous nous sommes spécialisés dans la formation juridique, matière très importante pour nos clients, qui jusqu’alors avaient accès à peu de formations de ce type, et qui pourtant est un socle important des métiers de l’immobilier.

Nous proposons des formations spécialisées et de qualité, à distance ou en présentiel, pour pouvoir répondre de manière précise à des expériences et vécus de nos clients dans leur quotidien, notamment sur des questions juridiques.

 

Articles récents
Bandeau plaquette incubateur accélérateur amiens clusterBandeau Offre d'emploi Amiens Cluster - Le Bloc e-santé