Edito Incubateur/Accélérateur n°2

 Dans actu

La Master Class organisée par l’incubateur/accélérateur d’Amiens Cluster en collaboration avec HDFID, le 13 novembre, au Quai de l’innovation, avait pour ambition de mobiliser les talents et d’encourager les esprits critiques. Si le doute reste un moteur au questionnement il doit aussi permettre de catalyser la réflexion et de se construire une opinion.

Le goût du débat et de l’argumentation est un art que nous souhaitons, plus que jamais, entretenir et cultiver. Non par simple esprit de contradiction, mais parce que nous avons la conviction que la diversité culturelle et idéologique forge les grands esprits.

Le lancement d’un projet est un moment que l’on appréhende souvent, mais le plus formateur. Aux plus téméraires, gardez en tête la seule philosophie, celle qui ne permet pas d’échouer, ou comme dirait Maître Ioda : « Fais le ou ne le fais pas. Il n’y a pas d’essai. »

L’année 2018 se termine en beauté à l’incubateur/accélérateur qui accueille cinq nouveaux arrivants pour un total de 29 projets, dorénavant, accompagnés. Et plein de beaux succès à célébrer !

Le 12 décembre, l’incubateur / accélérateur a fêté ses trois mois d’existence, l’occasion de partager un moment de convivialité avec tous ceux qui contribuent chaque jour à sa raison d’être.

L’incubateur appartient à tous ceux qui osent, tentent et font. Aux entrepreneurs (salariés ou pas), aux chefs d’entreprises, aux commerçants, aux créateurs, aux inventifs, aux penseurs, aux faiseurs, aux génies.

À ceux qui dérangent, arrangent, avancent et rigolent aussi.

Une merveilleuse fin d’année à tous.

Ton incubateur, je suis.

Caroline R. Cullière

Articles récents