Présentation des projets de la nouvelle promotion de l’Incubateur / Accélérateur

 Dans actu

Le 10ème comité d’engagement de l’Incubateur / Accélérateur d’Amiens Cluster s’est déroulé 02 décembre dernier en virtuel, en présence d’un jury composé d’acteurs locaux de l’entreprenariat et de l’innovation.

Le programme d’accompagnement est composé : de 160 heures de formations aux enjeux et outils de l’entrepreneuriat, d’un programme de mentorat individuel, d’un accompagnement personnalisé par le manager de l’Incubateur / Accélérateur et les managers sectoriels , de l’accès à un réseau entrepreneurial dynamique qui favorise les opportunités d’affaires et de la visibilité à travers les différents outils : évènements, réseaux sociaux, lettre d’informationsyearbook.

 

« Une promotion proposant des solutions innovantes et pertinentes pour notre territoire, répondant ainsi aux enjeux de la crise actuelle »

Jean Denis Blanc, Manager de l’Incubateur / Accélérateur d’Amiens Cluster

 

Zoom sur les projets retenus pour le programme d’incubation :

CareLabs est un parcours qui optimise la performance individuelle et collective en entreprise en engageant tous les acteurs. Notre offre vise trois impacts, porté par un univers de ressources en ligne : le coaching des acteurs clés, des sessions individuelles et des actions collectives de sensibilisation

 

JOB BOARD TÉLÉTRAVAIL  souhaite mettre en place Work at Home (WAH), une plateforme d’offres d’emploi spécialisée en télétravail, et nous placer dans le top 3 des jobboards spécialisés dans ce domaine sur le marché français d’ici 5 ans.

Internet est un marché (au sens économique) trop vaste : l’offre et la demande peuvent coexister sans se rencontrer. Grâce à l’IA, nous voulons permettre ce matching qui serve aux entreprises et consommateurs. La génération de profit est tournée vers la préservation de biens communs : la nature.

Zoom sur les entreprises retenu pour le programme d’accélération :

Santé

Algoscope est une startup en e-santé fondée par des médecins, un biologiste et un pathologiste. Elle a pour objectif d’améliorer les pratiques de la médecine de laboratoire en produisant des solutions logiciels et matériels. Ces solutions ont pour but l’optimisation et l’automatisation des différentes tâches des médecins.

 

 

 

 

Articles récents